La Section Familiale de l'Amandinois participe au forum des Associations de la Ville de Saint Amand Les Eaux les 1er et 2 juillet 2017 à la salle Hugot... Infos au 03 27 25 27 62

Edito

MAILLOT GEORGES PORTRAIT-V2

" De manière autonomes mais fédérées et en pleine adhésion aux idées et aux actions de l’Union Nationale, les Associations de Parents et d’amis d’Enfants déficients Intellectuels, que l’on connait aussi sous le nom de Papillons Blancs, œuvrent depuis le début des années cinquante au bien être des personnes en situation de handicap intellectuel.
Dès les premières heures de leur existence, la volonté de ces APEI a été de trouver et de proposer des solutions pour accompagner les personnes en situation de handicap intellectuel, de la manière la plus adaptée et en favorisant au maximum leur autonomie. Cette volonté s’est bâtie et s’est consolidée autour de valeurs fortes.

L’APEI du Valenciennois a construit et entretient ses propres valeurs avec la même volonté et la même certitude. Toute personne, valide ou non, a le droit de vivre tel qu’elle est dans la société.

La solidarité entre les familles, l’action militante, le respect de la personne déficiente intellectuelle, la reconnaissance de sa citoyenneté, la promotion et la défense de cette personne et bien sûr une éthique d’engagement avec les professionnels sans lesquels rien ne serait possible, sont les valeurs que l’APEI du Valenciennois défend avec la même force et la même fermeté qu’à ses débuts. "

Georges MAILLOT
Président de l’APEI du Valenciennois