Le bal du printemps aura lieu le 23 mars 2018 à la salle Galliéni et la Kermesse de Pâques le 22 avril à l'ESAT les Ateliers du Hainaut...

Participation au CCR de Calais

CCR de Calais sur le thème de "Je l'aime ! je peux ?...

Le 12 avril 2014, nous étions 14 personnes avec 5 professionnels et 2 parents de l'APEI du Valenciennois. 11 personnes représentée la délégation locale NOUS AUSSI du Valenciennois.


Après un trajet de 2 heures environ, nous nous sommes retrouvés à la cité de l'Europe au cinéma Gaumont de Coquelle.


Après le petit café de bienvenu, nous nous sommes rendus dans les salles de projection pour écouter les différents intervenants : le Président de l'AFAPEI de Calais a présenté les différentes enseignes, sponsors tel que carrefour...!


Après une intervention du Président de la mutuelle Intégrance, Monsieur CHEVRIER le Directeur Général de l'URAPEI a présenté le nouveau et l'ancien Président de l'URAPEI (Monsieur MAGNIEZ du Nord fut remplacé par Monsieur CUVELIER du Pas de Calais comme prévu par la constitution).
Ensuite nous avons regardé un film pédagogique sur la vie affective et sexuelle vécu par des personnes en situation de handicap sur lequel nous avons longuement débattu.
C'était très enrichissant et intéressant, ça reflète vraiment la réalité.


Et à midi, on s'est rendus dans différents restaurants.


Lahcen ER RAJAOUI
Délégué de l'Antenne

Forum des Associations

Forum des Associations

Avec l'APEI du Valenciennois ; NOUS AUSSI mini nous aussiantenne du Valenciennois a participé le 21 et 22 septembre 2013 au forum des Associations.

Samedi 21 à Anzin : mini nous aussiantenne du Valenciennois a bénéficié d'un stand, on s'en est bien sortis car nous nous sommes reliés tout au long de la journée.


Et le samedi après-midi et dimanche toute la journée ; mini nous aussiantenne du Valenciennois a partagé le stand avec les Sections Territoriales Familiales et le groupe Fratrie.

« C'était un bon week-end, que ce soit à Anzin ou à Valenciennes, cependant nous avons eu très peu de monde qui s'est arrêté sur nos stands.»

Lahcen ER RAJAOUI