Qui peut adhérer ?

  • Les Parents (père, mère, beau-père, belle-mère, conjoint, ascendants, enfants, frères ou sœurs) d’enfants ou d’adultes en situation de handicap intellectuel et présentant ou non des troubles associés, de polyhandicap, ou de TED dont l’autisme.
  • Les non-parents : les tuteurs ou responsables légaux d’enfants ou d’adultes en situation de handicap intellectuel et présentant ou non des troubles associés, de polyhandicap, ou de TED dont l’autisme.
  •  Les personnes physiques ou morales n’ayant pas d’enfants ou d’adultes déficients à charge mais désirant, néanmoins, apporter à l’Association un concours efficace.

Aucun professionnel salarié de l’APEI, ou ancien salarié de l’APEI, ne pourra adhérer à l’Association après le 20 Juin 2009. Les adhérents professionnels non parents à cette date conserveront la faculté d’adhérer en tant que « membres actifs » à titre dérogatoire et strictement personnel.

Les membres actifs doivent donner leur adhésion aux Statuts et Règlement Général de l’Association et acquitter la cotisation annuelle fixée par l’Assemblée Générale sur proposition du Conseil d’Administration.

(Cf.  : Satuts de l’APEI du Valenciennois)

 

Les Adhérents  :

L’APEI du Valenciennois se félicite d’observer une relative stabilité du nombre de ses adhérents, témoin d’une forme de fidélité d’engagement, mais également pour les familles de la conscience des enjeux et défis qui demeurent. Bien qu’adhérer à notre association n’implique pas d’y être actif, force est de constater que beaucoup de parents ne souhaitent pas franchir le pas par crainte d’être sollicités pour des actions dans l’association ou par manque de temps.
Par son Projet associatif, l’APEI réaffirme son intérêt pour l’adhésion des membres et leur régulier renouvellement.
L’Association porte attention à l’engagement de jeunes parents dont les idées et attentes doivent inspirer l’action politique, créatrice et revendicatrice de l’Association.
Par son acte d’adhésion, chacun accède à la Gouvernance associative (Un Homme – Une voix), marque symboliquement son adhésion au Projet associatif et plus largement à la défense des personnes en situation de handicap.

(Cf. : Projet Associatif de l’APEI du Valenciennois)