Le mercredi 22 juin, les sourires étaient sur tous les visages croisés. Après deux ans d’absence, la fête champêtre était de retour. Au programme des danses, des crêpes, des barbes à papa, des boissons, des fleurs, de la déco à vendre et un temps magnifique !
Les journalistes de « Totem’ag » (la newsletter du SESSAD) et du « Journal de Germinal » (le journal des collégiens de Raismes) étaient présents pour couvrir l’évènement.
Théo a pu rencontrer Xavier. Il n’était pas sur le podium mais il a contribué à ce que les espaces verts soient accueillants pour cette fête « en tondant les pelouses et taillant les sapins ».
Nous avons également croisé, Sophie, secrétaire, qui a « confectionné énormément de barbes à papa tout au long de l’après-midi ». D’ailleurs, elle en était toute recouverte !
Valérie, éducatrice spécialisée, a expliqué à Shana que « les chansons avaient été choisies par les enfants avec beaucoup de référence à Tic Toc et aux réseaux sociaux ». Yvan et son groupe ont penché « pour Keen’V et du Hip Hop ». Pour lui, « les répétitions n’ont pas été difficiles ». Kelly le confirme auprès de Mathéo. Valérie précise « qu’il en a fallu plusieurs par semaine et en plus les jeunes profitaient des récréations pour s’entrainer à nouveau ».
Elle ajoute « Aujourd’hui, c’est l’euphorie totale car tout le monde est content, les jeunes sont fiers de présenter ce qu’ils ont préparé ».
Les parents présents dans le public étaient très heureux de pouvoir voir leurs enfants sur le podium.
Monsieur Maillot, Président de l’APEI du Valenciennois, présent pour l’évènement, le confirme. Il a expliqué à Thomas « qu’il était heureux que tout puisse reprendre comme avant la pandémie, qu’il y ait beaucoup de prestations des enfants et beaucoup de parents présents ».
Madame Maquinghen était très contente « qu’après cette année encore un peu difficile, la fête champêtre ait pu être organisée et que les parents soient venus en nombre ».
Les journalistes : Athanaël, Brandon, Mathéo, Mégane, Shana, Théo et Thomas