Le 22 juin, lors du spectacle de la fête champêtre de l’IME, 25 jeunes de 7 à 17 ans ont présenté aux familles leurs chorégraphies apprises avec Sandrine, monitrice Handi-danse.
Les cours Handi-danse ont démarré à l’IME en octobre 2021, dans le cadre du projet « 1001 Défis » piloté par la Mutualité des Hauts de France et financé par l’ARS à hauteur de 24 séances. Pendant 9 mois, au rythme d’une séance tous les 15 jours, les jeunes ont pu exprimer leur talent avec beaucoup d’enthousiasme, quel que soit leur handicap. Les éducateurs qui les ont accompagnés ont été témoins que la danse est un art accessible à tous et qu’il est source d’épanouissement, de bien-être et de valorisation des capacités de chacun.
C’est avec beaucoup d’émotions que les familles ont découvert ces talents qu’elles ne soupçonnaient pas chez leurs enfants.
Les jeunes ont terminé l’année, récompensés par un diplôme mais aussi par une remise de médailles lors de la rencontre artistique du 6 juillet à Auberchicourt rassemblant plus d’une 20aine d’établissements accueillant un public en situation de handicap. Lors de cet évènement, quelle surprise pour les jeunes de recevoir la coupe du « prix d’honneur » pour l’une de leurs 3 chorégraphies !
Témoignages :
« C’était génial, j’aime trop danser » (Ambre). « C’était trop bien, si les cours continuent l’année prochaine, moi je m’inscris ! » (Quentin).
Merci Sandrine pour ton investissement et ta disponibilité. Tu as su mettre au grand jour les trésors cachés de nombreux jeunes de l’IME qui auront la joie de te retrouver fin s