L’APEI du Valenciennois accueille des bénévoles !!
Qu’elles soient techniques, culturelles, ou qu’elles contribuent à l’acquisition de savoirs, les actions des bénévoles sont une aide précieuse et complémentaire de l’action des familles et des professionnels.
Françoise SUDOUR: Bénévole en soutien scolaire : “le bénévolat un état d’esprit, un besoin, une envie!”
Apporter mon aide en tant que bénévole en soutien scolaire est un vrai plaisir. Voir les personnes évoluer passer du calcul en bâtons à une maîtrise de l’addition de la soustraction, ou encore voir un jeune déchiffrer un texte est un véritable bonheur!
Le bénévolat m’a permis d’apprendre aux autres, mais aussi d’apprendre sur le handicap et m’a permis de remettre en question ma façon d’enseigner.
Eric Delabroise, maître de chai : “Apporter mon savoir-faire aux personnes handicapées de l’APEI du Valenciennois est un vrai plaisir”
Quand l’APEI du Valenciennois a eu besoin de mes services comme bénévole pour développer le savoir-faire des personnes handicapées accueillies, ce fut un oui immédiat!
“Développer la Vigne dans le Nord de la France avec des personnes handicapées, les accompagner pour développer des compétences dans la gestion de la vigne et le processus de vinification est un plaisir pour moi en tant que bénévole.
Le plaisir de m’associer à cette démarche de professionnalisation et voir chaque année la qualité de leur travail porter ces fruits est une expérience extraordinaire.
le Vin de Valenciennes est un produit de qualité reflétant l’immense compétence acquise par ces travailleurs vignerons. Se dire qu’on y est pour quelque chose dans leur évolution me rend fier d’eux.
Devenez bénévole!! Vous apprendrez aux autres et aussi sur vous!”